Un casse-tête
Souvent, les créateurs tels que vous recherchent des noms dans des dictionnaires de latin, ou autour de symboles ou d’objets représentant leur activité. Pour des projets à forte dimension, il convient de mener une véritable recherche marketing, dans la mesure où il deviendra un atout commercial, y compris en faisant appel à des consultants spécialisés, même si cela peut paraître onéreux ; il convient d’en mesurer le retour sur investissement. En restant pragmatique, on peut également choisir un nom qui apparaitra en premier dans les pages jaunes donc, commençant par A ou initier la première position dans les moteurs de recherche sur Internet.
En tout cas, cette question du nom est généralement un casse-tête pour les créateurs et ils choisissent souvent les initiales de leurs proches. De toute façon, il n’y a aucune obligation à avoir un nom autre que votre patronyme, vous pouvez très bien vous appeler SARL Martin.
A noter : pour votre dénomination sociale, vous devez impérativement effectuer une recherche à l’INPI. Sinon, vous courez le risque de devoir changer de nom après des mois d’activités et indemniser le porteur de la dénomination sociale identique à la vôtre, même si vous exercez une activité différente de celle d’une structure qui porte le même nom que vous. Selon votre projet, vous devez mener cette recherche au niveau international, national, régional ou départemental.
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