Managers ou commerciaux, qui se cache derrière votre interlocuteur ?

22/06/2016

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Très bon outil d’évolution professionnel l’analyse transactionnel à travers la maitrise de ses déclinaisons, favorise le contact avec ces collaborateurs ou ses clients et permet l’optimisation ses relations professionnelle.

Elle est un garde-fou pour les managers car elle sensibilise aux différentes situations de communication et prévoit certain écart parfois difficile à gérer.

Pour ce faire il est essentiel de définir au préalable le profil de votre interlocuteur.

Mais Qui se cache derrière votre interlocuteur ?

Parent, enfant ou adulte : voici les trois profils bien différents de vos interlocuteurs.

A chacun d'eux correspondent un comportement, des expressions, un ton, des gestes et même un regard particulier.

Avec notre tableau ci-dessous, vous identifierez facilement le profil de votre l'interlocuteur qui vous fait face, à vous ensuite d'adapter votre attitude :

> Vous êtes manager ? Savez-vous développer l'autonomie de vos collaborateurs ? Avec le diagnostic Qwesta, analyser votre posture managériale en cliquant ici.

> Vous êtes commercial ? Savez-vous développer des relations commerciales fortes et durables ? Avec le diagnostic Qwesta, analyser votre posture face à vos clients en cliquant ici.

> Vous êtes collaborateur ? Quel est votre posture de communication pour mieux travailler au sein de votre équipe ? Avec le diagnostic Qwesta, analyser votre posture de communication avec vos collègues en cliquant ici.


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